La Réunification des deux Corées

Cette année, la compagnie a décidé de monter une adaptation de la Réunification des deux Corées de Joël Pommerat. Les seize comédiens joueront en mai pour des représentations tout public et en juin au Centre Emma Ventura et à l'hôpital de Clarac.


la réunification des deux Corées Martinique L'autre bord

En une mosaïque de vingt instants singuliers (dont douze sélectionnés pour cette production), la Réunification des deux Corées explore la complexité des liens amoureux. Amants, amis, couples mariés ou adultères, vieilles histoires et relations passagères esquissent un tableau réaliste de ce qui nous attache et nous déchire en même temps. Réel ou ressenti, il n’y a pas d’amour, il n’y a que des manques d’amour.


Joël Pommerat : Né en 1963, auteur et metteur en scène, il a fondé en 1990 la compagnie Louis Brouillard. Il a été artiste en résidence au théâtre des Bouffes du Nord à Paris, invité par Peter Brook (2006-2010), avant d’être associé à L’Odéon théâtre de l’Europe (2010-2013) et au théâtre de Bruxelles. Il est l’auteur d’une trentaine de pièces, entre autres, des Marchands, cet Enfant, au Monde, Cendrillon, Pinocchio et Ça ira (1) Fin de Louis.


Distribution : Fabrice Acelor, Olivier Agnus, Marilou Bouvier, Délo Colineaux, Simon Dabkowski, Rodolphe Delarue, Séverine Diacono, Nathalie Driguez, Murielle Dromard, Annie-Claire Fédière, Rachel Ferrere, Pierric Le Petit, Sandrine Martail, Juliette Muguet-Guénot, Clarisse Pavilla, Thierry Perrin, Véronique René.


Texte de Joël Pommerat

Adaptation de L'Autre Bord Compagnie

Mise en scène : Caroline Savard et Guillaume Malasné

Lumière / Son : Valéry Pétris


Cette création théâtre amateur est soutenue par la DAC Martinique, la CTM, le théâtre Aimé Césaire et le CHU Martinique.

Remerciements à Mmes Michèle Césaire et Agnès Froux.


Réservations auprès du Théâtre Aimé Césaire, Rue Victor Sévère, Fort-de-France sur place (1er étage) lundi/mardi 8h-15h30 et mercredi/jeudi/vendredi 8h-12h30 par mail theatre.foyal@fortdefrance.fr par téléphone 0596 59 43 29 aux horaires ci-dessus.


Derniers Articles