théâtre à l'hôpital : lire, répéter et jouer         2015/16     2016/17

Le projet est reconduit pour sa seconde année!

►Rendez-vous Lectures : des comédiens professionnels sont engagés par la compagnie pour lire du théâtre à l'hôpital. (Le calendrier des lectures n'est pas encore bouclé, vous êtes responsable dans un centre de santé, n'hésitez pas à nous contacter).

►Résidence de création + Représentations à l'Hôpital : pendant toute l'année un spectacle est créé avec un groupe d'amateurs, des représentations sont offertes en fin de projet aux hôpitaux.

►Atelier théâtre pour le personnel du CHU Martinique en partenariat avec le CGOSH. (Vous êtez interessé? N'hésitez pas à nous contacter).

Du 2 au 7 octobre, à l'occasion de la Semaine Bleue, la compagnie a commencé sa saison de lectures dans les EHPADs avec la dernière pièce de Georges Mauvoix : Le Merisier. La première lecture s'est d'ailleurs faite en présence de l'auteur. 

Deux personnes âgées, (Éleuthère, ancien militant politique, écrivain, et Edmonde, ancienne personnalité de la bijouterie) sont venues, successivement, et par hasard, ha-biter à l’EHPAD « Le temps de vivre », sur les contreforts des pitons du Carbet.
Entre elles, s’est nouée une idylle qui prendra fin au décès d’Éleuthère, au pied d’un merisier solitaire, abritant la scène. Que de paysages dépeints, que de sentiments agi-tés durant ce trop court moment!

Ci-dessus : un extrait lors des répétitions.

Reportage ATV lors du lancement des lectures au Carbet

Article de France-Antilles du jeudi 6 octobre

Reportage de Martinique 1ère diffusé le vendredi 7 octobre

Extraits lors des répétitions